28/02/2013

Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer

Couverture de Les âmes vagabondes

lien

Vagabonde, âme très expérimentée, arrive sur la planète terre, envahie par les âmes, pour une neuvième vie. Elle est insérée dans le corps d'une jeune rebelle, Mélanie, dans le but de trouver des informations sur les rebelles. Mais elle se rend bientôt compte que Mélanie, portée par l'amour qu'elle voue à son petit frère (Jamie) et à l'homme de sa vie (Jared), est encore présente ; son esprit refuse de partir contrairement aux autres humains qui subissent cette insertion.

A présent, Vagabonde et Mélanie partagent un même corps, et à travers les souvenirs de la rebelle, leurs sentiments se lieront. Toutes deux partiront donc à la recherche des rebelles chez qui elles espèrent retrouver l'amour et le frère de Mélanie. Elles trouveront plus encore.

Malheureusement, persuadés qu'elles ne cherchent qu'à anéantir l'espèce humaine, les rebelles n'aiment pas les âmes et ils se cachent, se terrent dans le désert. Jeb la retrouve au bord de la mort et l'amène dans leur cachette. Mélanie, longtemps
 mal accueillie et méprisée par les rebelles (qui tenteront même de la tuer) retrouvera son amour et Vagabonde le connaîtra pour la première fois en neuf vies !

Pour la première fois, Vagabonde devra faire face à une situation qui la dépasse, elle devra tenter de trouver sa place dans un monde régi par les émotions les plus violentes et les plus belles.

*****************************************


Date de sortie : 31/03/2010

Thème :   AmourAmesAmitiéSuspense,Science-FictionInvasion

note globale : 9.11/10

525 pages

Feuilleter quelques pages

Commentaires

Oubliez Twilight!
Ceci est un roman qui est plus adressé aux adultes... enfin qui fait bien moins gnangnan que Twilight en tout cas ^^
Le début est un peu lent je l'avoue mais si vous persistez vous serez agréablement surpris :-)
La lecture est fluide même pour les dialogues entre Mel et Vagabonde.
La vie dans la "cachette" de l'oncle Jeb est ma partie favorite, la survie et la cohabitation entre ces deux mondes etc etc
Sincèrement je vous le conseil.
Ma note : 9.5/10

Écrit par : Gwla10 | 10/05/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.